Le site Vitrine / Institutionnel – Qu’est ce que c’est?

Un site vitrine est un site Internet informatif qui présente l’activité d’une entreprise sur le Web. Il se compose généralement de 10 à 20 pages, et est évolutif en fonction des besoins.

L’objectif du site vitrine se limite à mettre en avant l’image de marque de votre société, en présentant par exemple ses produits ou ses services. Vous pouvez par exemple proposer une galerie en ligne de vos réalisations, ou encore faire une visite virtuelle de votre société.

Le site vitrine doit être simple et convivial, intuitif, avec un graphisme adapté à votre entreprise et sa communication. Il va vous permettre d’être présent sur internet comme une plaquette commerciale. Cette vitrine devra être dynamique, avec un design et une interface soignée, mise à jour régulièrement, bien référencée et positionnée, pour être visible et trouvée facilement. Les pages du site vitrine devront êtres optimisées pour le référencement naturel dès la conception (architecture, structure, métas tags, etc…).

Le site vitrine est la solution idéale pour se lancer dans l’aventure internet, cela vous permet de vous garantir une présence en présentant votre entreprise, avec un design soigné en harmonie avec votre identité visuelle, c’est un vecteur de communication efficace, vous permettant de diffuser toutes les informations utiles sur votre société, services, produits, promotions et de vous assurer dans un premier temps une présence commerciale et institutionnelle. Le contenu de ces pages étant indiviluasé, il est relativement facile de mettre en place une structure de site optimisée afin de bien vous positionner sur la durée dans les moteurs de recherche.

AUTRES RESSOURCES
> Site E-commerce – Qu’est ce que c’est?

> Site Portail Web – Qu’est ce que c’est?

 

A propos de l'Auteur